Drivers carte son pilote chipset audio casque headset soundcards sound cards blaster chipset intégré PCI AC 97 HD Audio pour Aztech Terratec C-Media Creative ESS Hercules Hoontech Realtek M-Audio Nvidia Via Sis PC Windows télécharger gratuit
Présentation
Une carte de traitement sonore est une carte d'extension d'ordinateur. La principale fonction de cette carte est de gérer toute la partie « audible » de l'ordinateur : musique, bruitages, voix, etc. Elle se présente sous la forme de périphérique connectable à l'ordinateur sur les bus PCI, PCI-E 1x, PCMCIA (pour ordinateur portable) et USB.
Elle traite donc tous les signaux audio qui sortent de l'ordinateur pour les envoyer vers les haut-parleurs. Mais elle peut également servir à interpréter les signaux audio qui entrent dans l'ordinateur (micro, entrée ligne, etc.). Dans ce cas, elle transforme un signal analogique en signal numérique (analysable par l'ordinateur).
Architecture
La carte son repose généralement sur un processeur DSP (Digital Signal Processor) pour le traitement des signaux audio, qui communique avec le processeur central via le bus d'extension de l'ordinateur. Elle est équipée de convertisseurs analogique-numérique pour numériser des signaux externes (micro ...), et de convertisseurs numérique-analogique pour restituer les signaux audibles vers les enceintes ou le casque. La plupart possèdent également une interface MIDI pour communiquer avec des synthétiseurs, également utilisée pour connecter un joystick.
Certaines cartes haut de gamme comportent plusieurs processeurs DSP, de la mémoire additionnelle, des entrées-sorties numériques, ou encore un boîtier de connexion externe (contenant les convertisseurs).
Il faut savoir qu'une carte son fonctionne la plupart du temps en mode numérique, cela veut donc dire que le signal qui est lu l'est dans la plupart des cas sous forme numérique. L'unité de base d'une carte son est donc l'échantillon.
AdwCleaner version 8.4.0 - 8.2 Mo - Télécharger
AdwCleaner est un outil gratuit visant à supprimer les adware (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbar (barres outils greffées au navigateur) notament NationZoom, les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur). Il dispose d un mode recherche et d un mode suppression. Assez efficace, il permet de remettre dans une majorité de cas votre navigateur sur le droit chemin. Logiciel gratuit.
Windows Repair Toolbox 3.0.2.6 - 2.9 Mo - Télécharger (freeware) est un programme portable qui vous aide à réparer un système Windows en rendant le processus plus rapide, plus simple et plus uniforme. Téléchargez et exécutez «à la volée» le meilleur logiciel gratuit pour diagnostiquer et résoudre plusieurs types de problèmes. Problèmes de Windows. À deux exceptions près, tous les programmes inclus dans la boîte à outils sont portables. Les outils sont classés par fonction et le programme téléchargera automatiquement la version appropriée pour l’édition Windows dans laquelle vous travaillez. De plus, cela vous aidera également à garder ces outils à jour. Logiciel gratuit
Microsoft Assistant mise à jour Windows 11 version 23H2 octobre 2023 - 4 Mo -Assistant de mise à jour peut vous aider à installer la toute dernière version de Windows 11 avec ses toutes nouvelles fonctionnalités Télécharger
Diagnostiquer tester optimiser réparer gratuitement les composants de votre PC trouver le driver ou la panne
Montage lecture Video DIVX MP3 DVD encodage
Sécurité PC protection Antivirus Antispyware Antispam Antimalware
P2P Torrent et navigateur Opera Mozilla FTP Filezilla
Bureautique et gestion
Educatifs
Gravure CD DVD lecteur virtuel ZIP RAR
Jeux gratuit Tetris billard sport arcade Sudoku carte belote tarot solitaire poker
Logiciel libre Ubuntu Java Runtime EasysPhP Visual Basic C++ Express
Retrouvez les drivers bios firmware logiciels utilitaires des mois et années précédentes sur ces pages :